MOT DU PRESIDENT.

Voilà maintenant plus de 25ans que nous exerçons le métier de développement et promotion immobilière au Maroc. Durant cette période les crises se sont succédées sans se ressembler mais la plus récente d’entre elles a particulièrement impacté le secteur de l’immobilier. Par la même occasion cela a provoqué sa restructuration, sa régénération. En effet, il s’est assaini de ses « mauvaises habitudes ».

Pour le Groupe Abraj, nous en avons vu une opportunité pour nous réorganiser et nous recentrer sur l’essentiel de notre activité. Nous avons consolidé notre modèle de développement autour deux axes majeurs, la Qualité des Espaces, et l’Accompagnement de nos Clients.

Cela requiert un suivi strict des projets et une attention toute particulière à leur exécution, de la conception à la livraison. Après plus de 20.000 logements construits, nous avons du faire face à de nombreuses difficultés aussi bien administratives que techniques, ce qui nous a alloué aujourd’hui une expérience précieuse.

Nous avons aussi pris conscience tout le long de ces années, de ce que pouvait représenter un bien immobilier pour ses acquéreurs, c’est bien souvent l’investissement d’une vie entière. Cette seule donne nous responsabilise suffisamment dans notre démarche de bâtisseur, et nous pousse chaque jour à donner le meilleur de nous même pour mener à bien notre mission, au bureau, surtout au Chantier.

Enfin, nous restons à l’heure actuelle convaincus que la meilleure stratégie de communication possible, reste la satisfaction de ses clients. Dans ce domaine une opération loupée est difficilement rattrapable, tandis qu’une opération réussie représente la meilleure publicité imaginable.

« Nous le savons, l’Acte de bâtir ne s’improvise plus. »


Abdelkrim Alami, Président du Groupe Abraj